Partenariat - Caran d'Ache - Les feutres Fibralo -

06:18


Bonjour à tous !! 
Je suis de retour de vacances et je viens enfin vous faire la première partie de la revue Caran d'Ache :) En effet, j'ai eu le temps durant mes vacances de tester les feutres car je les avais précieusement emmener avec moi !



Depuis fin juin, mon blog est en partenariat avec Caran d'Ache, une marque Suisse qui produit et vend des articles d'écritures et du matériel de beaux arts. Vous pouvez retrouver sur leur site, crayons de couleurs, feutres, pastels, peintures, pâte de modelage, accessoires (pinceaux, taille crayons), stylo (bille, plume, roller) ainsi qu'un peu de maroquinerie.

J'ai donc reçu du matériel de leur part afin de tester et de vous en parler ! Ils m'ont envoyé beaucoup plus de choses que ce dont on avait discuté, c'était une grande surprise et je les remercie énormément !


Sur les photos, vous pouvez voir :
La boite de 40 crayons de couleur Fancolor que vous pouvez trouver en cliquant ici
La boite de 76 crayons de couleur Luminance en cliquant
La boite de 30 feutres Fibralo par là
Et les 40 Neocolor (pastels), ici !



Aujourd'hui j'ai choisi de vous parler de leur gamme de feutres, les Fibralo.
J'essaye de m'exercer au crayons de couleurs avant de vous en parler plus en profondeur prochainement :) 

Les Fibralo sont des feutres aquarellables qui se déclinent en 30 couleurs différentes. Ils ont une pointe moyenne et sont de qualité supérieure, l'encre est à base d'eau et ne traverse pas le papier, tout ce qu'on aime donc d'après la description qu'en fait la marque :) 



Je vais donc procéder de la même manière que d'habitude à savoir les + et les - afin que ce soit efficace et clair :)

Les points positifs
:

  • Ils ne traversent pas
  • Les couleurs sont éclatantes
  • Le packaging est très jolis et la couleur du tube est la même que celle de l'encre
  • Ils se vendent en boite de 10, 15, 24 et 30 feutres, idéal pour tester que quelques couleurs
  • Ils peuvent tenir 7 jours sans bouchons sans sécher !
  • Ils sont aquarellables
  • Ils ne boulochent pas


Les points négatifs :
  • Le prix, cette boîte de feutres est de bonne qualité mais 60€ reste trop cher pour 30 feutres
  • La déclinaison en 30 couleurs, une boite de 50 serait préférable, pour les nuances ainsi que pour le prix !
Caran d'Ache a également publier une vidéo de démo, la voici ! Je dois tester cette technique prochainement, je n'ai pas pu car je suis sur des mandalas actuellement et les détails ne me permettent pas de colorier de cette manière :)


Je vous laisse avec les swatchs, avec et sans flash ainsi que trois de mes coloriages réalisés dans 100 mandalas de chez Hachette avec les Fibralo :)








 (en cours)

Je remercie encore une fois la marque Caran d'Ache pour leur très grande générosité et vous dis à très vite pour la prochaine partie de la revue :) 

A bientôt 





2 commentaires:

Créa' Cocoon a dit…

coucou, méfie toi, j'ai attéri ici en cherchant des infos sur les fibracolor car tu les cites, alors que dans l'article tu parles des fibralo ;)

bonne soirée

Anaïs a dit…

Coucou ! Je te remercie pour ta remarque, je n'avais pas fait attention, petit lapsus ! Bonne soirée :)

Enregistrer un commentaire